Portrait : Emilie Feral, Présidente engagée

Portrait : Emilie Feral, Présidente engagée


Emilie Féral est PDG du Groupe Isotec Invest, qui se distingue par ses deux filiales : Isolis pour la rénovation énergétique ; Isolea pour la maîtrise en traitement Amiante et Plomb.

Emilie Féral est Présidente du Groupe Isotec Invest, qui se distingue par ses deux filiales : Isolis pour la rénovation énergétique ; Isolea pour la maîtrise en traitement Amiante et Plomb.
Entreprise familiale implantée à Tarascon, Isotec Invest a été créée par le père d’Emilie en 1973, Michel FERAL.

Ce dernier a toujours donné une place importante à la protection des Hommes et de l’environnement. Il en a d’ailleurs fait ses valeurs et principes fondamentaux, qu’il a transmis à sa fille.

Emilie FERAL anime la stratégie du groupe, et supervise les trois directions : exploitation, financière et commerciale.

« Nos savoir-faire et qualité de services ont été récompensés par le label « L’excellence labellisée » de Grand Delta Habitat pour 2017. Cet OHLM a mis en place cette labellisation, en partenariat avec les FBTP (Fédérations Françaises du Bâtiment) du 84, 30 et 13, afin de récompenser des entreprises avec lesquelles il collabore. Plusieurs critères ont été retenus, comme le respect des délais et des procédures de sécurité, ainsi que la qualité des prestations. Ce label est pour nous un gage de reconnaissance de notre savoir-faire, de notre exigence de qualité et de service. C’est aussi une garantie supplémentaire pour nos clients de notre engagement envers-eux. ».

Engagée dans sa vie personnelle comme professionnelle, cette cheffe d’entreprise a pour projets de maintenir et pérenniser le développement des filiales Isolea et Isolis.

Dans un contexte de sensibilisation croissante des clients à la RSE, elle a mené une réflexion approfondie sur les activités de sa société, en convergeant leurs attentes avec ses valeurs. La PDG met un point d’honneur à instaurer au sein du groupe un management adapté et participatif, une expertise technique et un respect des réglementations scrupuleux, la formation continue de son personnel, la recherche permanente de solutions innovantes.

 Isotec Invest accompagne dans chacun de ses cœurs de métier, ses clients dans le respect des enjeux RSE :

« Nous sommes conscients que, si nous voulons continuer notre développement, nous devons faire certains investissements. C’est par exemple, dans ce cadre-là, que nous recrutons au maximum des compétences en local et que nous les formons afin de leur apprendre un métier… Cela demande au départ un certain engagement financier mais cela permet de fidéliser nos collaborateurs et d’éviter ainsi un trop grand turn-over. »