Chantier du futur Ciné Palace à Saint-Rémy-de-Provence

Chantier du futur Ciné Palace à Saint-Rémy-de-Provence


Désamiantage de l'ancienne piscine municipale avant démarrage des travaux.

Initié en 2015, le projet de construction d'un nouveau cinéma multiplexe Ciné Palace à l’emplacement de l’ancienne piscine municipale va prochainement se croncrétiser.


Notre filiale ISOLEA, spécialiste du retrait et de la dépollution amiante, est intervenue en avril dernier dans le cadre des travaux de démolition/réhabilitation des bâtiments de l'ancienne piscine municipale, qui accueillera le futur cinéma à Saint-Rémy de Provence.

Une partie des bâtiments à démolir a necessité la dépose de matériaux amiantés présents notamment au niveau des anciennes douches et vestiaires et de la toiture d'un local adjacent. Cette opération a été réalisée en sous-section 3.


Cine-Palace-Saint-Remy copyright Grima Loussouarn Architectes
Cine-Palace-Saint-Remy copyright Grima Loussouarn Architectes

Un projet de cinéma multiplexe de 3 salles

Le futur équipement culturel situé en entrée du centre-ville bénéficie du soutien du CNC (Centre national de la cinématographie). Il affichera une capacité totale de 336 places. Le site disposera en outre d’une centaine de places de stationnement supplémentaires.

Le projet global a bénéficié du soutien et de l'accompagnement du Cabinet Ciné-Conseil et a été confié au Cabinet d’architectes Grima Loussouarn, pour la maîtrise d'oeuvre.


L'ouverture du nouveau Ciné Palace est prévue pour le dernier trimestre 2024.



UNE OPERATION DE CROWDFUNDING
A cette occasion, l'association Ciné Palace a lancé une campagne de crowdfunding pour la réalisation d’un documentaire retraçant l'évolution de ces deux lieux emblématiques de la ville, le Ciné Palace actuel et l'ancienne piscine municipale à Saint-Rémy-de-Provence. 
Une opération que notre Groupe Isotec Invest a choisi de soutenir. Pour en savoir plus : https://www.helloasso.com/associations/cine-palace