"Cap sur 2024 !" Les voeux d'Emilie Féral, présidente du Groupe Isotec Invest


L'année 2023 s'achève, nous invitant à cet exercice incontournable de bilan pour mieux se projeter à court, moyen, long terme… et cela tant sur le plan professionnel que personnel.
2023, une année marquée par des engagements forts, des moments de partage et une vision tournée vers l'avenir

Au sein du Groupe ISOTEC INVEST, nous renforçons nos engagements en posant des actes. 

Journée de Teambuilding

La réduction de notre impact environnemental a ainsi été au cœur de notre journée de TeamBuilding, où collectivement, nous avons exploré des solutions pour intégrer davantage de durabilité dans nos tâches quotidiennes et nos métiers. Plus largement, nous avons esquissé les contours de notre stratégie à 7 ans, au cours d’un Atelier World café, ayant permis à chacun d'apporter sa contribution sur les perspectives d'évolution du Groupe, dans une approche inclusive et participative. 110 actions ont ainsi été intégrées à notre Plan RSE et déclinées dans notre Feuille de route 2024-2030. Notre récente association avec Team for the Planet, en tant qu’actionnaire, témoigne de notre vision audacieuse d'investir dans des innovations qui façonneront un avenir plus durable pour notre planète.

Pour ISOLEA, croissance et développement ont été les maîtres mots de cette année 2023, avec une maîtrise de chantier complexe en toiture pour réaliser du photovoltaïque ou encore du remplacement intégral suite à des catastrophes naturelles (que nous subissons de manière aléatoire mais de plus en plus fréquente). De beaux chantiers en déconstruction sélective et déplombage nous ont par ailleurs permis de continuer nos tests pour nous déployer vers de nouvelles techniques. Ces succès sont le fait d'une équipe soudée qui cherche l’amélioration continue dans ses process.

Quant à ISOLIS, si l’activité a marqué le pas, cette période aura été propice à la formation sur de nouveaux procédés, en particulier l’utilisation de matériaux biosourcés tels que la paille, la laine de bois, la terre crue. Face à un marché perturbé par l'instabilité des aides gouvernementales, notre équipe demeure plus que jamais déterminée à relever le défi de la décarbonation et à répondre aux attentes des clients, notamment en matière de décret tertiaire pour la réduction des consommations énergétiques.

Cap sur 2024, une année qui s’annonce comme un terrain fertile pour nos ambitions.

Nos objectifs sont clairs :

  • Poursuivre sur notre lancée avec une énergie renouvelée pour Isolea. Les succès de l’année écoulée nous incitent à maintenir cette dynamique positive, à explorer de nouveaux horizons et à consolider notre position sur le marché.
  • Capitaliser sur la formation à de nouveaux procédés pour Isolis. L'apprentissage continu et l'adaptabilité sont les clés de notre succès. Nous embrassons ces formations comme des opportunités d'innover, de rester en phase avec les évolutions du marché, et d'apporter des solutions toujours plus performantes à nos clients.

Sur le plan collectif, nous aurons à cœur de mettre en œuvre notre mutation digitale, dotés des outils implémentés au cours de l'année écoulée. Minimiser nos déchets, encourager le recyclage, et favoriser le développement des compétences individuelles seront au cœur de notre stratégie collective.

Cap sur 2024 ! je suis impatiente et enthousiaste à l’idée de relever collectivement les défis passionnants qui nous attendent. Meilleurs vœux à tous !


Emilie Féral